J’ai testé l’Atelier du sourcil !
C’est dans le but de rectifier ma ligne de sourcils et de recueillir quelques conseils que je me suis rendue chez l’Atelier du sourcil.
Dès mon arrivée, Eva m’a accueilli et s’est occupée de moi pour ma « restructuration », elle a d’abord pris le temps de déterminer la forme idéale mais aussi la plus harmonieuse pour mon visage qu’elle a tracé au crayon. Elle a ensuite épilé mes sourcils à la pince et à coupé au ciseau les poils trop longs.
Elle m’a ensuite expliqué que mes sourcils étaient un peu clairsemés et que le microshading pouvait résoudre ce problème. Le micro quoi ? Ai-je demandé avec la tête dépitée de quelqu’un ayant perdu le peu d’estime de soi qui lui restait. Eva s’est mise à rire avant de m’expliquer patiemment cette fameuse technique de maquillage semi-permanent.
« Le Microshading consiste à reproduire un ombrage, il comble les manques et offre un rendu naturel et fondu. »
Elle a ensuite fini par me dire qu’elle était disponible pour qu’on s’en occupe immédiatement.
Un peu prise de court mais avec l’envie de « résoudre ce problème » et d’avoir des sourcils parfaitement parfaits avec un minimum d’entretien, j’ai fini par accepter d’alléger mon compte en banque de 200euros sous prétexte que ce n’est pas tous les jours que j’ai l’occasion de prendre soin de moi.
À ce moment là j’étais encore sereine ou presque, je ne me doutais pas que quelques minutes plus tard j’allais enfin comprendre le dicton « il faut souffrir pour être belle » ! Eva avait oublié de me dire que c’était quand même assez surprenant !
D’après plusieurs témoignages, la douleur est supportable. Elle l’est en effet, mais moi et ma sensibilité exacerbée avons versé quelques dizaines de larmes. J’imagine que l’expérience dépend de la sensibilité de chacun (je pleure même quand je m’épile 3 poils à la pince à épiler c’est vous dire…).
Après 15min de piquage et griffure du sourcil, j’ai découvert une ligne de sourcil impeccable mais beaucoup trop foncé à mon goût. Après avoir confié à Eva que j’aurais aimé quelque chose de plus naturel, elle me rassure en me disant que l’intensité va s’estomper à 80% d’ici 10jours. En entendant je devais suivre les indications : ne pas mouiller le sourcil et ne surtout pas le toucher. Je suis sortie de la boutique avec l’arcade sourcilière rouge, les sourcils noirs et l’impression de m’être faite avoir. Je me suis sentie nulle de m’être infligée ça et d’avoir dépensé autant d’argent pour ressembler à une bimbo latine…
coucou je louche
Après plusieurs jours de doutes et des sourcils de moins en moins foncés, j’ai commencé à vraiment apprécier le rendu. La forme de mon sourcil est beaucoup plus harmonieuse et le rendu encore plus naturel qu’avec un petit coup de crayon.
Je me suis même rendu à mon second RDV un mois plus tard, avec beaucoup d’entrain ! Et oui, il faut un second RDV encore plus douloureux que le premier pour parfaire le tout. Mais ça vaut le coup puisque si tout va bien je suis tranquille pour 6mois, et si besoin de retouche le prix sera calculé en fonction des mois passés. Par exemple, si je reviens 2mois après la retouche sera de 20euros alors que si je reviens 6mois après ce sera 60euros.
Pour conclure, je suis finalement satisfaite de cette expérience. J’ai enfin trouvé la forme de sourcil qui correspond à mon visage grâce à la patience d’Eva, ils ne sont plus clairsemés, mon regard est moins sévère qu’avant et petit bonus, plus besoin de me maquiller ce qui permettra à mes sourcils de mieux repousser et de combler naturellement les trous ! Je vous posterai les photos dans deux mois pour suivre l’évolution !
À très vite !
Avant / Après
Join
Work With Me
0 commentaires